10 mars 2009

UN DEBUT DE MARS EN AUSTRALIE

Voila une semaine de passée depuis le dernier message. Petit récapitulatif :

MARDI 3 MARS
Après avoir récupéré Georges au garage (ses freins n’étaient plus en état pauvre vieux !) on part de Canberra pour regagner la côte est jusqu'à Narooma. Un peu plus bas on contemple des un paysage fait de roches rouges. On fait une halte à Tilba Tilba, un village au charme fou avec pleins de petites boutiques qui nous donnent l’impression de vivre à une autre époque.







MERCREDI 4 MARS
On continue notre descente vers le nord le long de la côte est en passant par Eden et profiter d’un joli soleil pour faire un petit plouf. On s’accorde un petit pic nic à Géona prés d’un endroit prisé par les pêcheurs du coin et donc très calme et agréable. On se balade un peu pour digérer et on tombe sur un goana, énorme lézard entre l’iguane et le crocodile ! On ne l’a pas trop titillé !
Une belle rencontre avec 2 couples de campeurs professionnels sur les routes d’Australie depuis 1 an et demi avec tout le matériel qui va bien. Beaucoup de choses à nous faire partager autour de 2 ou 3 bières.







JEUDI 5 MARS
Le temps n’est pas vraiment notre pote, on décide donc de faire pas mal de route pour se rapprocher de Melbourne petit à petit. Notre camping est génial situé à Nowa Nowa, on y trouve pleins d’objets loufoques, un peu suspect au début et puis finalement on s’y sent comme a la maison !






VENDREDI 6 ET SAMEDI 7 MARS
On fait une halte à Lakes Entrance avec shopping au programme dont l’achat d’une grosse couette pour notre lit double car mine de rien les nuits sont très fraîches et ça risque de cailler sévère en Tasmanie !!!!
Samedi on fait pas mal de route car il fait assez froid et gris. On se rapproche de Wilsons Promontory, un parc national magnifique qui malheureusement a subit les incendies et brule encore à certains endroits. L’accés au parc est donc fermé. Petite déception mais on ne se décourage pas et on se dirige vers Port Franklin ou on peut admirer le parc mais de loin. Gégé demande a un local si le parc est bien fermé et de la à commencer notre soirée assez magique. Les personnes à qui on a demandé des renseignements nous proposent de venir boire un café, puis apéro, puis diner, puis finalement nous propose de dormir chez eux. Bref l’accueil Australien dans toute sa splendeur. Avec en prime un bon fou rire avec leur perruche qu'ils apellent "B for Bird", ils le considèrent comme un chat! trop drôle! Ils nous remercient d’avoir passé ce moment avec eux mais c’est plutôt nous qui sommes très touchés par leur gentillesse. On garde leur contact car certains habitent sur Melbourne et veulent qu’on passe les voir la bas !! Ok pas de problème !!
Un des plus beau souvenir depuis le début de l’aventure !








DIMANCHE 8 MARS
Le matin on déjeune avec nos amis toujours dans leur maison puis on part pour le marché de Foster pour refaire le plein de légumes et fruits et une plante pour l’offrir à Lynne qui nous a hébergés hier.
On s’arrête ensuite à Sandy Point, la vue est juste fantastique, on se croit dans le désert et l’océan est bleu turquoise.
On prend une route qui longe la côte et le paysages est superbe, on atteint notre destination camping du soir, un endroit au bord de la mer, pas très loin de phillip Island. On entend les vagues allongée dans notre cher van Georges et on se dit encore une fois qu’on est vraiment chanceux !!
















Aucun commentaire: