01 mars 2009

Salut a tous !

Nous sommes aujourd’hui le 1er Mars et déjà 1 mois que nous sommes en Australie ! Le temps passe très vite et quand on regarde le trajet qu’on a fait en van et ce qu’il nous reste à faire et bein on a de quoi faire encore !

Nous ne sommes toujours pas très loin de Sydney. On est descendus par la côte sud pour partir dans les terres vers Canberra.

Petit recapitulatif de la semaine passée.


LUNDI 23 FEVRIER
Apres notre nuit au camping de Kangaroo Valley (l’un des plus beau gratuit et au cœur de la nature qu’on ait fait pour le moment), nous avons pris la route pour Jervis Bay. Nous avons profité dun barbecue electrique (présents dans tous les parcs et gratuits) pour cuisiner de la bonne vieille combinaison viande purée ! Une fois la peau du ventre bien tendue, un énorme orage assez impressionant avec ses nuages Bleus / gris est tombé sur la baie. On s’est abrités dans notre cher Georges qui nous a prouvé que la pluie ne lui faisait pas peur !



Qui est Georges vous me direz ? C’est notre van ! après serieuse concertation entre Cedric gégé jess et moi on a opté pour ce nom et il le vaut bien !

Le temps se calme, on decide alors de marcher sur le sable de Jervis Bay qui a un charme particulier apres une tempête. Les couleurs sont magnifiques et nous sommes seuls au monde !



Il est temps de chercher une aire de repos avant la tombée de la nuit mais impossible d’en trouver, on decide donc de sacrifier 12 dollars chacun pour poser Georges dans un camping 4 étoiles.
On ne regrette pas notre choix car ce camping est truffé d’animaux. Un posum nous a accompagné lors de notre repas, les kangaroos broutent dans les jardins, et des sortes de perruches viennent picorer dans nos mains au petit matin. On se rapellera de cet endroit, c’est sur !








MARDI 24 FEVRIER

Au fond du camping, on empreinte un petit chemin pour acceder a la plage. Le temps n’est pas fantastique donc peu de monde. On se balade dans le sable fin en slalomant les « blues bottles » sorte de petites meduses bleues, pas mortelles mais très douloureux si elles nous touchent.
L’apres midi on se promène dans le Murramarang National Park, les vues sont maginifiques et nous rapellent un peu l’Irlande !






On passe la plupart de la soirée à chercher un endroit ou dormir et on bataille car l’aire de repos ou on pensait aller n’existe plus depuis 3 mois. Nous avons un bouquin qui recense toutes les aires de repos gratuites et les campings payants ou non de l’année 2008. Ce bouquin est veritablement notre bible car il nous sert de carte routière egalement!
On s’arrete à la station service la plus prêt pour se renseigner et le monsieur nous indique un endroit en haut d’une colline ou on n’est pas censés dormir mais bon personne ne viendra verifier. L’endroit est magnifique, on surplombe la baie de Durras et on peut dire qu’on est des sacrés veinards d’avoir une telle terrace.







MERCREDI 25 FEVRIER
Vite une douche ! ca cocote la dedans. Objectif : trouver une douche sur une plage. Quelques km plus tard notre mission est accomplie et on en profite pour faire un petit saut dans le pacifique avant la douche plein air. Une dame sur la plage nous raconte pleins de choses sur l’Australie et nous indique les endroits ou aller, encore une rencontre très riche ! Les landais sont prêts a explorer l’Australie.


Cedric achete un autoradio, des enceintes et un phare pour « tuner » le vieux georges et lui donner une nouvelle jeunesse.
Il est temps de prendre la route pour Canberra pour y retrouver notre petite Jess qui nous accueille comme des rois avec son papa. Nous avons droit au confort qu’on n’avait pas eu depuis notre depart de Sydney.


JEUDI 24 FEVRIER
La matinée est agréable et on se sent bien dans la Maison de Jess. Jess est a l’Université, Cedric installe la radio (le son est terrible !), Gégé et moi prenons du bon temps, tout simplement !
L’apres midi on flane en ville et Jess nous rejoins apres ses cours pour une promenade autour d’un lac et en face du « parliament house » de Canberra. C’est assez drole de savoir que la capitale d’un pays si immense soit si calme et minuscule ! Canberra est principalement un endroit consacré au business et la ville est toute récente (seulement 96 ans, vous imaginez ?).



Le soir nous retrouvons un pote à Jess, Martin pour manger ensemble en ville puis la soirée continue en boîte. On s’est bien marrés, il faut dire que nous étions en grande forme !!!










Le lendemain on l’etait moins ! journée « loose » a ne pas faire grand-chose ! Le soir on mange chez Jess (Fajitas, elle les fait trop bien !) suivi d’un petit film!



SAMEDI 26 FEVRIER
Le matin on deguste un breakfast en centre ville, c’etait delicieux et incontournable à Canberra. Le ventre bien rempli on visite le War memorial Museum de Canberra puis shopping.
L’objectif est de trouver des accessoires en « or » pour la soirée dont le theme est « golden ». Gégé et moi étant des specialistes on trouve des lunettes bien kitchouille et cedric se laisse tenter par des boucles d’oreilles et un joli chapeau de "gay cowboy"!
La soirée etait excellente, on a beaucoup discuté entre 3 parties de billards.












3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour vous trois,

Je vois que vous profitez au maximum de votre séjour, vous avez bien raison... de temps en temps je fais ma curieuse depuis Tarbes... c'est sympa ce petit blog. Trés bonne continuation gros bisous à vous 3... Marion CARRERE

Anonyme a dit…

bonjour à vous trois
Je voies que vous ne vous ennuyez pas Et quelles belles choses vous nous montrez
Allez continuez bien votre tour du pays et à très vite GROS BISOUS à voous 3

Anonyme a dit…

Après un petit tour à l'Ile Maurice voir Célia et Séb et je reviens en Australie pour prendre de vos nouvelles ; C'est mieux que la chaîne Voyages sur Canal. C'est magnifique et très contents de vous voir vous éclater

JP et marraine